Get to know me! (VF)

50 nuances... de moi

Vous ne le savez peut être pas, mais je suis une grande fan du « 73 Questions » de Vogue. Aujourd'hui, je ne vais pas répondre à 73 questions parce que l'article serait un peu long, mais j'ai décidé de vous en dire un peu plus sur moi avec 50 questions (ok, j'ai pas trop coupé, ça reste long), directement inspirées du questionnaire de Vogue ou de l'interview « Juste un truc » du magazine Glamour France ; interview créée pour le festival de Cannes (allez voir sur leur page Facebook).

1- Juste une célébrité que tu aimerai rencontrer ?
Blake Lively.

2- Juste un conseil beauté ?
Se démaquiller et se remaquiller le soir si on ressort. Au delà des bienfaits pour la peau, le teint est plus frais.

3- Juste un accessoire cosmétique indispensable ?
Mon recourbe cils. Sans lui, mes cils ne ressemblent à rien.

4- Juste un vêtement ?
Mon blazer bleu marine Zara.

5- Juste un livre ?
La Part de l'autre d'Eric Emmanuel Schimtt. Plein de réflexions et de questions.

6- Juste une chanson ?
This Girl de Kungs. Un an qu'elle est sortie et je ne m'en lasse toujours pas.

7- Juste un objet ?
Mon iPhone. Sans lui je suis perdue, j'ai ma vie dedans.

8- Juste un film ?
Troie de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt et Orlando Bloom. C'est le seul film que je connais par cœur.

9- De 0 à 10, comment es-tu heureuse en ce moment ?
6,5. Mes parents et mes amis me manquent.

10- iPhone ou Android ?
iPhone

11- Twitter ou Instagram ?
Instagram.

12- Qui tout le monde devrait suivre en ce moment ?
Blake Lively. Mais pas que en ce moment. Tout le temps. Cette femme c'est une déesse et un exemple pour moi. Son feed est feel-good, pas super lisse comme toutes les actrices américaines. Elle, elle fait des grimaces, se montre sans maquillage... Ca prouve qu'elle est comme nous : normale.

13- Nourriture préférée ?
La purée de ma mère. Autant de beurre et de crème que de patates. D'où mon taux de cholestérol élevé...

14- Boisson préférée ?
Mojito. D'ailleurs ça fait un moment que j'en n'ai pas bu...

15- Dessert préféré ?
Fraisier.

16- Café ou thé ?
Ca dépend. Le matin c'est plutôt café pour lancer la journée ou thé si je suis assez réveillée... Donc café la plupart du temps !

17- Un tatouage ? Où ? Quoi ?
Oui peut être. Dans le dos, sur la cuisse ou à l'intérieur du bras. J'ai bien une petite idée du motif mais comme je ne suis pas encore sûre, je garde ça secret !

18- Chiens ou chats ?
Chats.

19- Meilleur cadeau reçu ?
Un magnifique album sur Marie Antoinette. Quand j'étais petite je rêvais d'être comme elle et j'étais passionnée par sa vie.

20- Meilleur cadeau offert ?
Avant mon départ en Italie, j'ai imprimé des photos faites avec mes amies sur mon téléphone et je leur ai offertes.

21- Pays préféré à visiter ?
L'Italie. Chaque recoin de ce pays a une histoire et est beau.

22- Pays que tu rêverai de visiter ?
Y en a tellement... La Chine pour le dépaysement et le choc culturel.

23- Couleur préférée ?
Le rose.

24- Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait quoi ?
Lire dans les pensées.

25- Mot préféré en anglais ?
« Cathedral ». Je trouve la prononciation trop stylée.

26- Mot préféré en italien ?
« Amore ». Pareil que « cathedral », je trouve la prononciation trop belle.
27- Aimes-tu ton écriture ?
Oui. J'écris comme une enfant, en faisant des lettres bien rondes, mais justement j'aime bien : elle est unique, reconnaissable et, disons-le, reflète bien ma personnalité.

28- Cuisines-tu ?
Pas du tout. Je déteste ça et je suis nulle.

29- Qu'aimes-tu le moins chez toi ?
Ma tendance à m'emballer trop vite, à faire des montagnes de tout et de rien. Ca m'empoisonne la vie et ça me stresse pour rien.

30- Qu'aimes-tu le plus chez toi ?
Mon sourire. Un sourire ça change tout. Même si une personne n'est pas super jolie, mais qu'elle est souriante (avec un beau sourire aussi, évidemment), elle devient plus belle. J'aime d'autant plus mon sourire qu'il est reconnaissable parmi beaucoup d'autres. J'ai les dents assez écartées, ce qui le rend atypique.

31- En ce moment, qui te manque le plus ?
Ma meilleure amie. Et mes parents... Et mon chat.

32- Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment même ?
Le silence de la maison. Interrompu par des sonneries de téléphone. Et des conversations en italien.

33- Qui est la dernière personne à qui tu as parlé en vrai ? Au téléphone ?
Mes collègues. Ma meilleure amie. En FaceTime.

34- Ton dernier SMS envoyé ?
A mon père pour lui dire qu'il y a un festival du film là où je suis (et ce n'est pas Cannes).

35- Dernier SMS reçu ?
Mon père qui me dit qu'un champion de moto est mort vers la ville où je suis.

36- Saison préférée ?
L'été.

37- Trois personnes (mortes ou vivantes) avec qui tu voudrais dîner.
Blake Lively (je vais passer pour une groupie), Barack Obama et Théo James.

38- Rouge à lèvres ou gloss ?
Rouge à lèvres.

39- Quel serait le titre de ton autobiographie ?
J., 19 ans, toujours dans l'exagération.

40- Quel est ton crush masculin ?
Y en a beaucoup, mais le premier qui me vient c'est Théo James.

41- Crush féminin ?
Zara Larsson.

42- Dernière photo prise ?
Une capture d'écran du look de Barbara Palvin à l'Amfar 2017 de Cannes.

43- Une icône mode ?
Je n'en ai pas vraiment. Je m'inspire beaucoup des autres blogueuses mais aussi de ce que je vois en boutique et je créé mon propre look.

44- Une icône.
Ma mère.

45- Ce que tu détestes le plus au monde ?
Les gens qui ne font rien, mais se plaignent. Ca m'agace à un point...
46- Ce que tu aimes le plus au monde ?
Manger.

47- Ce que tu as retenu de ton enfance ?
Maman a toujours raison.

48- Il te reste 24h à vivre. Tu fais quoi ?
Je vide mon compte en banque en achetant des chaussures, je mange, je fais un FaceTime avec tout ceux que j'aime et je prends mon chat avec moi avant de mourir. Comme ça on meurt ensemble.

49- Une actrice des 60's que tu adores ?
Claudia Cardinale. Elle était tellement belle.

50- Pourquoi ne pas dire ton prénom, ni montrer ton visage ?
Pour que mes lecteurs me suivent pour ce que je dis et pas pour qui je suis ou pour ce à quoi je ressemble.

Comments

Popular Posts